🧑‍🎨

Définir son identité de musicien (branding) 🎬


💡
On vous explique comment définir votre identité de musicien, un point essentiel pour faire connaître votre projet musical
Durée de la formation : 1h20

#branding #marketing #promotion #identité #univers

💡 Avant de commencer

Voici quelques conseils pour tirer profit de cette formation au maximum :

  • Visionnez ces vidéos dans un endroit calme et propice à la concentration
  • Munissez vous d'un carnet sur lequel vous pouvez prendre des notes
  • Ne regardez pas toutes les vidéos d'une traite (une vidéo est beaucoup plus dense qu'un cours physique)
  • Prenez le temps de relire le feuillet après chaque vidéo
  • N'hésitez pas à les regarder plusieurs fois
  • Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Lire en accéléré" si vous êtes à l'aise avec ca
  • Respectez le programme de visionnage (les vidéos sont dans un ordre pour une raison pédagogique)
  • Notez bien toutes vos questions. Vous pourrez les poser au formateur à la fin de la formation. Certaines réponses arriveront au cours de la formation et il vaut mieux tout poser d'un coup plutôt que de manière éparse.

Bonne formation 🤓

Si vous rencontrez le moindre problème ou si vous avez une question, n'hésitez pas à écrire à jb@livetonight.fr, je me ferai un plaisir de vous répondre :)

🏁 Introduction

Démystifier le marketing

Un petite introduction au marketing et à son importance dans l'industrie musicale, pour découvrir en douceur les concepts de base du marketing

La marque et le produit

Le marketing s'incarne dans la marque et dans les produits. Ces deux notions sont intimement liées. Mais qu'est-ce qu'une marque ? Qu'est-ce qu'un produit ? Comment ces deux concepts s'articulent entre eux ? Quels ressorts émotionnels sont à l'œuvre ? Quel impact a la marque sur la mémorisation ?

Découvrez en quoi la marque est un élément essentiel dans votre carrière de musicien !

La Unique Selling Proposition (USP)

Vous êtes uniques. Votre musique l'est aussi. L'USP est la traduction de votre unicité : découvrez comment elle se formule et comment elle influence la mémorisation et la perception de vos auditeurs !

✏️ Définir la marque

Le prisme de Kapferer

📚 Culture et personnalité
💪 Le physique de votre marque

Votre nom d'artiste

Utiliser les bonnes polices de caractères

Choisir les bonnes couleurs

Designer votre logo

Penser son costume

➡️ Conclusion

Conclusion Marketing

📝 Fiches récapitulatives