Oser sâexprimer sur Instagram đŹ
#formation #video #instagram #socialmedia #promotion #visibilité #marketing
đĄÂ Avant de commencer
Voici quelques conseils pour tirer profit de cette formation au maximum :
- Visionnez ces vidéos dans un endroit calme et propice à la concentration
- Munissez vous d'un carnet sur lequel vous pouvez prendre des notes
- Ne regardez pas toutes les vidéos d'une traite (une vidéo est beaucoup plus dense qu'un cours physique)
- Prenez le temps de relire le feuillet aprÚs chaque vidéo
- N'hésitez pas à les regarder plusieurs fois
- Vous pouvez utiliser la fonctionnalitĂ©Â "Lire en accĂ©lĂ©rĂ©" si vous ĂȘtes Ă l'aise avec ca
- Respectez le programme de visionnage (les vidéos sont dans un ordre pour une raison pédagogique)
- Notez bien toutes vos questions. Vous pourrez les poser au formateur à la fin de la formation. Certaines réponses arriveront au cours de la formation et il vaut mieux tout poser d'un coup plutÎt que de maniÚre éparse.
Bonne formation đ€
Si vous rencontrez le moindre problÚme ou si vous avez une question, n'hésitez pas à écrire à  jb@livetonight.fr, je me ferai un plaisir de vous répondre :)
đ Kickstart
La théorie du Social Media
Pourquoi Instagram ?
DĂ©couvrir lâappli
Dans cette vidéo, nous découvrons ensemble l'interface d'Instagram, ses différents onglets et ses fonctionnalités. Ce module s'adresse surtout à tous ceux qui comptent se lancer bientÎt dans l'aventure Instagram.
Si vous estimez que vous connaissez dĂ©jĂ Â les bases de la plateforme, alors on se voit Ă la prochaine vidĂ©o đ
Les types de contenu đĄ
Quizz
Câest par ici !
đŻ StratĂ©gie
Comprendre l'algorithme
Définir une stratégie de contenu
Quand et comment publier ?
A vous de jouer ! đ
Vous trouverez ci-joint un planning Ă©ditorial pour les publications Instagram.
Remplissez la tableau pour préparer le planning d'une semaine, en essayant de bien diversifier les types de contenu (Contenu musical, contenu personnel et contenu éducatif).
Durée de l'exercice : 1 heure
Le planning Ă©ditorial Ă tĂ©lĂ©charger juste ici âĄïž Publications Instagram.xlsx
La stratégie du coup de foudre
L'importance de la Bio
âïž Marketing
#Hashtag
Le direct messaging (DM)
Les collaborations
A vous de jouer ! đ
Dans cet exercice, je vais vous demander de repérer 10 profils avec qui vous pouvez collaborer.
Lâobjectif est de commencer Ă contacter des partenaires afin de mettre en place des collaborations.
Ce travail se réalise en 2 parties :
1- Recherchez des musiciens Ă©mergents en utilisant des hashtags pertinents (Ex : indiemusician, musicienfrançais, guitaristefranceâŠ)
2- Triez vos résultats et choisissez les bons partenaires selon le contenu et la taille de communauté
Durée de l'exercice : 40 minutes
Les jeux concours đïž
Exemple :
CONCOURS ! đComme vous le savez je viens de sortir mon nouvel album đïžđ (DĂ©velopper un peu plus en expliquant pourquoi vous avez sorti cet album)
Je suis trĂšs heureux de pouvoir vous offrir un vinyle personnalisĂ© Ă l'occasionâ€ïžÂ (Expliquer bien le produit que vous proposez)
Pour soutenir le projet et participer les mais, câest trĂšs simple, il suffit de : (PrĂ©ciser les conditions)
- âȘïžLiker ce post
- âȘïžSuivre ce profil
- âȘïžTaguer deux amis en commentaire pour les inviter Ă rejoindre notre projet đ
Le concours est ouvert jusquâau (Date) inclus et les rĂ©sultats seront dĂ©voilĂ©s le vendredi (Date) Ă partir de (Heure)
Bonne chance đ
#concours #contest #giveaway #jeuconcours #musique
Le plus important dans cet exemple c'est de comprendre la structure qu'il faut commencer par mettre en avant l'objet qui est "Jeu concours ou contest", ensuite expliquer le contexte pour annoncer le cadeau par la suite. AprÚs il ne faut pas oublier de préciser les conditions de participation et les dates à prendre en compte.
L'importance de la Bio
A vous de jouer ! đ
Vous venez de sortir un EP, pour cette occasion vous dĂ©cidez dâorganiser un jeu concours pour faire gagner un vinyle Ă lâun de vos followers sur Instagram.
RĂ©digez la lĂ©gende dâune publication, dans laquelle vous annoncez votre jeu concours.
Veillez Ă bien :
- Utiliser des emojis đ
- Utiliser un ton de communication chaleureux
- IntĂ©grer les conditions de participations selon un objectif dâaccroĂźtre votre communautĂ©
- Préciser les dates de début et de fin
Durée de l'exercice : 40 minutes
Promouvoir la sortie d'un clip
đ Fiches rĂ©capitulatives