Le Cube à Ressort
« A 23h59, le vendredi et samedi au 7 rue de L’Harteloire, les premiers clients poussent la porte du Cube à ressort. Un bar de nuit atypique, nanti d’une bonne réputation.
À l’entrée, l’état d’esprit qui anime l’établissement est clairement affiché. « La direction se réserve le droit d’entrée au moins de 18 Ans (selon leur état d’esprit) mais l’interdit aux racistes*, aux fachos* et aux harceleurs*,
*bref interdit aux cons »
* et Vincent cite 2 citations d'Audiard, « quand on mettra les cons sur orbite, t’auras pas fini de tourner » et « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »
L’agent d’accueil vous souhaite la bienvenue. Renseignements pris, il se fait appeler « …. » Rassurez-vous, vous n’avez pas été victime d’une apparition, l’homme vous a bien convié à pénétrer dans le lieu.
Le bar est tout en longueur. Dans le fond, quelques marches pour accéder à la piste de danse surélevée.
Dans le coin, sur la gauche la cabine des DJ’s.
Sous la piste, un fumoir tranquille.
Voilà pour le tour du propriétaire. Passons à la philosophie qui guide le lieu.
Écouter du bon son, dans une bonne ambiance et des valeurs de respect, de courtoisie, de politesse et de tolérance dont il faut abuser.
Derrière le comptoir, Vincent Thomas, Brestois né à Brest, 52 ans tout juste, qui explique que c’est un lieu pour écouter du bon son, dans une bonne ambiance et des valeurs de respect, de courtoisie, de politesse et de tolérance dont il faut abuser. »
N’oublions pas Emilien qui est dans la salle des grosses soirées sur la piste de danse ou le sous-sol, à qui vous pouvez lui dire vos problèmes ou si quelqu’un vous harcèle et il préviendra l’agent de sécu.
Brina a la programmation vous concocte un programme au petit oignon !
Ici, on ne sait jamais sur quel pied on va danser !
On y vient pour boire un verre entre amis, pour écouter de la musique, pour s’éclater sur la piste. « Ici, on ne sait jamais sur quel pied on va danser, rigole le patron. Les DJ’s changent tous les vendredis et samedi, et surtout, ils ne sont pas des juke-box : donc, pour les requêtes de disques… euh... Ben, passez votre chemin.
Le Cube, c’est « venez avec un bon état d’esprit, un esprit de fête ! »